CF Duathlon - Bondoufle - 15 avril 2018

Dimanche 15 avril avaient lieu, pour la 2ème année consécutive, les championnats de France Jeunes de Duathlon à Bondoufle.

 

Arrivés le samedi en Essonne, nous avons pu reconnaître les circuits et prendre quelques photos avec un certain Vincent Luis (7e aux JO de RIO et vainqueur des WTS d'Hambourg et Rotterdam).

 

Comme à chaque fois, ce sont les Minimes Filles qui ouvrent le bal sur un format XS (2,5km/12/1,5km). 4 Trimos sont au départ, et elles ont comme ambition de performer individuellement mais également par équipe. Après la 1ere CàP, Jade et Noëline se retrouvent dans le 2e paquet à quelques secondes du 1e groupe, tandis que Lison et Périne partent dans le même groupe autour de la 60e position. La partie cycliste ne fait pas de réelles différences et la bataille aux places se fera à pied. Jade rentre 40e dans le Parc et fait une très belle transition et une 2e CàP très propre pour finir 16e au final (à même pas 15'' du Top 10). Noëline, quant à elle s'accroche pour finir 27e alors qu'elle vient juste de sortir d'une entorse à la cheville. Perine et Lison ne déméritent pas et finissent respectivement 52e et 67e. Bravo à nos 4 minimes qui finissent dans la 1ere moitié du classement d'une course toujours hyper dense et 7ème équipe Minimes. Mention spéciale à Jade et Lison qui sont Minime 1ère année et on sait que dans ces catégories-là, l'âge et l'expérience comptent beaucoup.

 

C'est à notre 5e Fille, Juliette, de s'élancer dans la course Cadettes, sur format S (5km/20/2,5km). Après un très bon départ, elle rencontre quelques difficultés sur la fin de la 1ere Course à pied, mais ne se décourage pas. Ses progrès à vélo lui permettront de maintenir une belle cadence sur les 20km tortueux du circuit de Bondoufle et s'accrochent ensuite pour finir cette course à la 89e place.

 

Place aux fauves, les Cadets!!! A les voir aux départs, ils ont tous faim!!! A nouveau, nous avions 4 Trimos de qualifiés. Hugo, Benjamin, Théo et Gauthier savent que la 1ere CàP est primordiale pour obtenir un joli résultat. Tandis que Hugo s'arrache pour être dans le paquet de tête, les 3 autres s'accrochent pour sortir sur le circuit vélo dans un bon groupe pour espérer un retour sur les 20km. Hugo arrive à ses fins et monte donc sur le vélo dans le paquet de tête mais est rapidement pris dans une chute et ne pourra pas finir la course. Benjamin et Théo se retrouvent dans le même paquet et voient leur partenaire finir en roue libre tandis que Gauthier est dans un autre groupe. Tous les 3 redoublent de vigilance pour poser leur vélo et finir avec une belle seconde course à pied. Théo termine 76e, Benjamin juste derrière à la 77e place et Gauthier 97e. Ils finissent 6e par équipe. Bravo à tous les 4 d'avoir été acteur d'une aussi belle course.

 

On finit cette journée avec Erwan qui entame ses 9eme Championnats de France Jeunes FFTRI sur la course Junior. Fort de son expérience, il contrôle sa course pour ne pas se mettre dans le rouge et apprécie plus particulièrement la partie cycliste où les juniors sont beaucoup plus organisés mais roulent tout de même à près de 40km/h de moyenne. Il entame la 2eme CàP et espère grappiller quelques places et finit 76e. RDV à Vesoul pour la 10e sélection, enfin on l'espère.

 

Bravo à nos 10 Trimos qui ont porté fièrement les couleurs du club dans des courses bien plus relevés qu'en 2017. RDV le 12 mai à Autun pour chercher la qualification des Championnats de France Jeunes de triathlon qui auront cette année à Vesoul le 03 juin.

Photos ICI

Seuls les membres peuvent commenter des articles

Additional information