396-les-t
Fête du sport 2018
Bel été 2018

 

Quelques beaux podiums en ce mois d'août....

Lire la suite...

Une délégation de 12 Trimos est allée défendre les couleurs du club à Vesoul, ce dimanche, pour les championnats de France Jeunes de triathlon.

 

Les Minimes garçons lancent les hostilités sur le format XS (400m / 10km / 2,5km) à 8h30. La bataille jusqu'à la première bouée sera l'angoisse de tous les début de course de cette journée. Thomas et Quentin en font les frais sur cette course mais n'ont rien lâché. Ils sortent en même temps du lac autour de la 90e place et s'élancent sur un parcours cycliste plus que plat!!! La vigilance est le maître-mot dans chaque virage et dans chaque relance. Une fois le vélo posé, ils se lancent sur un circuit pédestre où les parties ombragées vont faire du bien aux organismes. Thomas se classe 94e et Quentin 112e pour leur premier championnat de France dans cette catégorie. Etant tous 2 Minimes 1ere année, ils sont déjà motivés pour faire mieux l'an prochain et espèrent pouvoir emmener l'un ou l'autre partenaire de club pour jouer le classement par équipe.

 

En ce qui concerne classement par équipe, les Minimes filles en deviennent des habituées, puisqu'elles sont 3 à s'élancer sur ce même format XS. Jade et Noëline s'extirpent de l'eau dans le premier tier de la course, tandis que Lison est un peu plus loin. La partie vélo ne donne pas grand chose car sur ce circuit plat, il va être difficile de faire des différences. Jade, après avoir remonté plus d'une vingtaine de concurrentes sur la partie pédestre, finit 22e, Noëline bataille pour se classer 34e et Lison au courage vient prendre la 90e position. Elles finissent 10e par équipe.

 

On passe désormais sur le format S (750m / 20km / 5km) avec nos 4 Cadets avec une chaleur qui va rajouter une difficulté supplémentaire à ces championnats de France. C'est bien Théo et Gauthier qui arriveront à sortir les mieux de l'eau mais sont suivis par Ben et Hugo une vingtaine de seconde derrière. Malheureusement pour Hugo, il cède du temps dans la transition et laisse filer Ben qui prend une belle habitude de faire un gros début de vélo ce qui lui permet de rejoindre le groupe de Gauthier et Théo. Une fois élancés sur le 5km pédestre, Benjamin va chercher la 40e place et Théo la 49e. Hugo, remonté d'avoir perdu du temps à vélo va refaire un retour à pied comme l'an passé à Pierrelatte pour se classer 55e et Gauthier s'accroche pour finir 71e. Ils finissent 4e par équipe à 8 petits points du podium!!! Nos 4 gaillards sont revanchards et vont tout donner pour monter sur la boîte aux championnats de France d'aquathlon dans un petit mois.

 

Place à la course Cadette où Léa est la seule représentante du Trimoval. Sortie de blessure il n'y a que quelques semaines, elle ne sait pas trop où elle se situe au niveau national. Elle s'élance sur la partie natation en espérant pouvoir s'extirper rapidement de la bataille, ce qu'elle fait parfaitement pour sortir autour de la 30e place. Bien posée dans son groupe vélo d'une vingtaine de filles, elle reste vigilante et sait que le job devra se faire sur la CàP. Une fois les runnings chaussées, elle résiste péniblement et s'accroche à une belle 40e place. Avec un mois d'entraînement de plus, elle va chercher une bien meilleure place à l'épreuve nationale d'aquathlon.

 

C'est à 16h et avec plus de 30 degrés que l'on lâche les 125 derniers fauves dont 2 Trimos. Amaury, un peu nostalgique, veut bien faire car il sait que c'est bientôt ses derniers championnats de France Jeunes. Sa natation est remarquable puisqu'il sort autour de la 20e position tandis qu'Erwan est un peu plus loin et regarde le spectacle de son partenaire sur la partie vélo. En effet, Amaury bataille à rentrer dans le paquet de tête, mais échoue à 6 secondes du but. Après près de 20' en chasse-patate, il devra se résoudre à poser le vélo dans le 2e Pack. Erwan, quant à lui ramasse petit groupe par petit groupe et rentre dans le Parc à vélo avec près de 40 adversaires autour de lui. Amaury, ayant laissé beaucoup de plumes sur le vélo doit se faire violence et accroche une très belle 25e position alors qu'Erwan remonte progressivement et finit 30e pour ses 10e championnats de France.

 

Un grand bravo à nos 12 Jeunes qui nous ont donné un joli spectacle ce 03 juin 2018.

 

RDV le 23 juin pour les sélectifs d'aquathlon puis le 07 juillet pour les championnats de France d'aquathlon

 

David

Seuls les membres peuvent commenter des articles

Additional information