Thomas CHAMPION DE FRANCE Championnats de France des Ligues

Championnats de France des Ligues

THOMAS CHAMPION DE FRANCE

Le...

Lire la suite...
Triathlon Wittisheim 2019

DIMANCHE 25 AOÛT - WITTISHEIM

Un triathlon en format "contre la montre par équipe" (départ toutes les 30...

Lire la suite...
Triathlon Creutzwald

DIMANCHE 18 AOÛT - CREUTZWALD

Un triathlon transformé en Duathlon, en cause une mauvaise qualité de...

Lire la suite...
Demi-Finale D3 Besançon Demi Finale D3 Triathlon Basançon 2019
Qualifiés Finale 1er Septembre

QUALIFIES POUR LA FINALE DE D3 TRIATHLON

Aujourd'hui avait lui la demi-finale de triathlon D3...

Lire la suite...

Championnats de France Triathlon Jeunes à Grignon

L'arrivée en Savoie fut chaude pour ces championnats de France tant attendu. Tant attendu car inédit!!! L'organisateur nous a pondu un circuit vélo à l'image de leur région c'est à dire une toute petite montée de 2,5km sur une boucle de 8,7km (boucle à faire 1 fois pour les minimes et 2 fois pour les cadets et juniors). Autant dire que la préparation des dernières semaines était orientée sur des séries en côtes, des montées de col et autres exercices de danseuse.
Et chaude car après un mois de mai catastrophique en terme de météo, on ne s'attendait pas à avoir du 30-35 degré le 02 juin et encore moins en Savoie.
 
Nos 10 Trimos étaient prêts et motivés à en découdre.
 
Les Minimes filles lancent le bal de cette longue journée à 8h30. Jade fait une course pleine en sortant 15e de l'eau, mais une transition moyenne lui fait perdre quelques places. Elles ne se démontent pas et enfile les lacets de ce col puis les 2,5km de CàP pour se classer au final 20e. Lison prise dans la masse en natation sort plus loin mais remonte des places à vélo et à pied. Une petite erreur de trajectoire dans le parc à vélo la pénalise d'un petit arrêt et elle se classe finalement 60e. L'apprentissage continue pour nos minimes!!!
 
Thomas est le seul représentant du Trimoval dans la course des Minimes. Il a encore en mémoire sa très belle 7e place au France de duathlon et se lance donc dans cette course en espérant faire la même chose. Et la chose improbable se réalise puisqu'il se classe à nouveau 7e!!! Une sortie d'eau vers la 30e position mais à quelques secondes des meilleurs lui donnent encore plus de motivations pour franchir cette bosse à vélo et grappiller un maximum de places. Ils s'offrent à nouveau un très joli temps en CàP (le 3e meilleur temps de la course) et finit donc 7e.
 
Place aux cadettes où Perine et Noëline continuent leur apprentissage sur ce format S puisqu'elles sont toutes les 2 Cadettes 1ere année. Noëline, déçue de sa natation malgré tous ses progrès de cette année, va tout de même s'accrocher pour remonter quelques places et finir 60e. Perine, la force tranquille du groupe et qui apprécie de plus en plus ce format de course, se classe 77e. Frustrées par ces places, elles donnent déjà RDV en 2020 avec des classements bien meilleurs.
 
Hugo prend le départ à 12h45 sous une chaleur de plomb. Il nous avait déjà fait le Show à Noyon en Avril, mais là, le show devient une REMONTADA. Sorti 64e de l'eau et  tous ses adversaires sortent en fil indienne devant lui (40 athlètes à près de 30''), il met la 5e vitesse à vélo. En un tour de vélo il passe de la 64e à la 12e position. Il continue à cravacher et continue de reprendre des places, mais à la fin de la CàP il va se classer 4e et loupe de peu un podium mérité.
 
L'attente fut longue pour nos 4 juniors qui vont clôturer ces championnats de France. Nos ''doyens'' du club, Gauthier prend le départ de son 14e Championnat de France Jeunes, Erwan son 11e départ et Benjamin son 10e. Théo qui a rejoint le club un peu plus tard n'en est qu'à son 5e départ sous les couleurs du Trimoval. Ce dernier fera la meilleure natation en sortant dans le Top 20 de l'eau. Blessé depuis les France UNSS, il s'accroche pour finir 42e de la course. Benjamin se rapproche progressivement de son partenaire mais cette première grosse chaleur a freiné les ardeurs de beaucoup. Il se classera 47e. Erwan et Gauthier finiront au forceps à la 77e et 89e place.
 
Bravo à nos 11 TRIMOS!!! Et oui car le 11e était Yannick qui a fait le déplacement comme arbitre national, sa progression dans ce domaine ne s'arrête pas. 
 
Prochains RDV nationaux, le 22 juin à Vitry-le-François, sélectif des championnats de France d'aquathlon, puis le 20 juillet pour la finale nationale d'aquathlon à Bergerac

Additional information